Services FE

Des services intelligents pour la gestion de votre borne.
Blink propose de nombreux services supplémentaires, qui vous permettront de tirer bien plus de vos systèmes de recharge. Connectez-vous à la plateforme Blink pour gérer votre borne de recharge en toute simplicité et de manière claire. Découvrez les possibilités de nos services de remboursement et de notre assistance TIC. Ou optez pour une gestion intelligente de la consommation pour des recharges plus efficaces, plus sûres et plus rapides.

En savoir plus sur nos services ?

Portail web

Portail web personnel pour gérer facilement votre borne de recharge

Garder une vue d’ensemble de vos recharges ? Grâce à notre portail utilisateur convivial vous pourrez gérer et de configurer facilement votre système de recharge. Dès que vous vous connectez, vous recevrez un aperçu en temps réel de vos données de recharge, telles que la consommation de kWh et les coûts. En outre, vous obtiendrez un aperçu détaillé de toutes les recharges pour lesquelles vous avez utilisé votre carte de recharge.

Vous êtes entrepreneur ? Alors, notre portail utilisateur vous sera utile pour votre comptabilité. Le portail vous permet de télécharger immédiatement des rapports personnalisés pour votre administration ou votre déclaration d’impôts. En plus, vous pourrez ajouter ou supprimer des utilisateurs, consulter la consommation par recharge et programmer des tarifs.

Les avantages du portail web :

  • aperçu en temps réel des données de recharge (consommation de kWh et coûts)
  • aperçu détaillé de l’utilisation des cartes de recharge
  • téléchargement de rapports personnalisés pour votre administration
  • relevé mensuel des coûts de consommation

Remboursement

Si vous conduisez une voiture de société, vos recharges à domicile peuvent également être remboursées par votre employeur.

Les services de Blink vous offrent 3 possibilités en la matière :

  • Note de frais :
    grâce à votre portail personnel, vous pouvez facilement fournir un aperçu mensuel des kWh que vous avez chargés avec votre système de recharge à domicile. Cet aperçu peut servir de base à la note de frais que vous soumettrez à votre employeur.
  • Remboursement employeur :
    Blink fournit directement à votre employeur un aperçu de vos recharges à domicile. Votre employeur vous les remboursera.
  • Remboursement Blink :
    Blink remboursera directement le montant de votre consommation mensuelle à domicile sur votre compte bancaire et facturera ce montant à votre employeur à un taux convenu.

Réseau de recharge intelligent

Maximalise la puissance disponible

Lorsqu’il faut recharger un grand nombre de voitures, mais que l’énergie disponible est limitée, il est préférable d’installer un réseau de recharge intelligent. Ce réseau de recharge intelligent garantit que toutes les bornes de recharge sont connectées entre elles et que la puissance disponible est répartie de manière optimale en fonction de la demande des voitures.

En outre, il s’agit d’un outil important pour éviter les « pics de puissance ». Ainsi, vous éviterez des frais inutiles grâce à la recharge intelligente.

Le réseau de recharge intelligent Blink peut être implémenté de deux façons :

  • Statique :
    Une puissance maximale de consommation est déterminée, à laquelle le système se conforme.
  • Dynamique :
    Le système prend en compte la consommation en temps réel dans le bâtiment ou sur le site, ainsi que l’électricité produite localement. La puissance disponible est ensuite répartie entre les voitures.

En savoir plus sur la recharge intelligente ? Alors, ne manquez pas de consulter l’un de nos experts FE.

Exploitation commerciale

Gagner de l’argent grâce à vos bornes de recharge, c’est possible ! Blink soutient les entreprises dans le développement de leur propre modèle de rémunération.

C’est vous qui déterminez le prix « à la pompe ». Lorsque les visiteurs de votre parking ou de votre site rechargent leur batterie à votre système de recharge, ils paient le prix que vous avez fixé.

Vous souhaitez en savoir plus sur toutes les possibilités en matière d’exploitation commerciale ? Alors, ne manquez pas de consulter l’un de nos experts FE.

Entretien & interventions techniques

Une borne de recharge, comme toute autre installation électronique, doit être entretenue. Si vous optez pour un contrat d’entretien chez Blink, c’est nous qui pensons à l’entretien de votre système de charge.

Nos techniciens Blink assurent un entretien annuel préventif. De cette manière, nous prolongeons la durée de vie de votre borne de recharge et vous serez assuré d’un fonctionnement optimal et sûr.

Cet entretien implique :

  • Un contrôle visuel de l’installation complète
  • Un nettoyage de l’intérieur et de l’extérieur
  • Un contrôle des composants électroniques
  • Un test des éléments de sécurité
  • Un test de la communication de la borne de recharge avec un véhicule électrique
  • Un examen thermographique

Un contrat d’entretien vous offre le luxe et le confort d’une assistance technique gratuite sur place en cas de panne.

Demander un entretien ou un contrat d’entretien ? Consultez l’un de nos experts FE.

Nos spécialistes sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour répondre à toutes vos questions sur la recharge électrique et vous proposer les meilleures solutions. Grâce à notre contrat d’assistance, vous pourrez contacter Blink jour et nuit pour une assistance technique.

Nos collaborateurs peuvent intervenir à distance sur le(s) chargeur(s) et organiser des services tels que la connexion au back office, le remboursement des recharges à domicile ou la consommation de visiteurs.

Grâce au contrat d’assistance, vous pourrez également compter sur une assistance technique gratuite sur site en cas de problème.

En savoir plus sur nos contrats d’assistance ? Consultez l’un de nos experts FE.