Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Blink Charging double la capacité de charge d’Antwerpse Parkings

Blink Charging doubles charging capacity in Antwerpse Parkings car parks!
In December, Blink Charging installed thirty new charging points in the public car parks of Antwerpse Parkings, which will help to double their charging capacity.

En décembre, Blink Charging a installé trente bornes de recharge dans les parkings publics d’Antwerpse Parkings, assurant ainsi un doublement de la capacité de charge.

 

Antwerpse Parkings est une entreprise locale qui fait partie des rares acteurs 100 % belges du secteur du stationnement dans notre pays. Fondée en 2012, elle exploite cinq parkings couverts entre la gare d’Anvers-Central et l’Escaut. Elle gère désormais un total de 2 000 places de parking dans le centre historique d’Anvers.

La collaboration entre Antwerpse Parkings et Blink Charging remonte à 2014, lorsque Blue Corner (devenue Blink Charging) a installé les premières bornes de recharge – entre autres dans le parking sous la grand-place d’Anvers, l’un des plus fréquentés du pays.

Près de dix ans se sont écoulés et la demande de bornes de recharge a fortement augmenté. Le taux d’occupation des bornes est particulièrement élevé dans les parkings Grote Markt et Arenberg. Il était néanmoins grand temps d’accroître la capacité dans les parkings Breidel, Brabo et Meir-Opera.

 

« Une voiture n’est pas encore chargée que la suivante est déjà dans la queue. Cette forte demande est évidemment liée à l’électrification rapide du parc automobile belge et néerlandais. En un an, le nombre de voitures électriques a pratiquement doublé en Belgique », déclare Anthony Poschet, Sales Manager chez Blink Charging.

 

 

 

 

« Les conducteurs préfèrent recharger leur véhicule chez eux et cela ne changera pas », estime Ronny Lamoen, CEO d’Antwerpse Parkings. « Nos bornes de recharge serviront donc plutôt à faire l’appoint, mais nous devons absolument proposer ce service supplémentaire. Nous accueillons par exemple énormément de touristes néerlandais dans nos parkings ; pour eux, la possibilité de recharger leur voiture est cruciale s’ils veulent rentrer sans stress. »

 

 

 

Les nouvelles bornes que Blink Charging a installées pour Antwerpse Parkings ont une puissance standard de 11 kW. Une heure de recharge assure environ 50 kilomètres d’autonomie. Cette vitesse de charge est suffisante pour la majorité des voitures électriques. Après dix ans de bons et loyaux services, les 14 bornes existantes ont été mises « à la retraite ».

 

Le doublement de la capacité de charge implique également une nouvelle collaboration entre Blink Charging et Antwerpse Parkings. Dans les années à venir, Blink Charging et Antwerpse Parkings veulent suivre l’évolution de la demande et installer des dizaines de bornes supplémentaires. Les études préparatoires ont déjà démarré.

 

« Le partenariat avec Blink Charging se déroule très bien depuis dix ans », souligne Ronny Lamoen. « C’est un gage de tranquillité d’esprit extraordinaire pour une entreprise de gestion de parkings comme la nôtre. Blink Charging assure la plus grande part des investissements et possède aussi bien le savoir-faire international que les compétences techniques. Elle s’occupe également de l’installation et de l’entretien. Nous sommes un acteur local et ne devons pas essayer de réinventer la roue. J’observe d’ailleurs cette tendance à nouer des collaborations pour se simplifier la tâche dans les autres entreprises du secteur du stationnement. »

 

« Nous sommes ravis de la prolongation de notre partenariat avec Antwerpse Parkings et de la confiance que cet acteur majeur nous accorde », déclare Olivier Van Schap, Managing Director de Blink Charging Belgium. « Nous ne sommes qu’au début de la transition électrique. En 2023, le nombre de bornes de recharge installées sur les routes belges a doublé et nous pensons qu’il en ira de même, au minimum, en 2024. En toute logique, l’infrastructure de rechargement dans les parkings devra suivre », conclut Olivier Van Schap.

 

 


Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définies à l’article 27A du Securities Act de 1933, tel qu’amendé, et à l’article 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel qu’amendé. Ces déclarations prospectives, et des termes tels que « anticiper », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « peut », « va », « devrait » ou d’autres termes comparables, comportent des risques et des incertitudes car elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront dans le futur. Ces déclarations incluent les intentions, croyances ou attentes actuelles de Blink Charging et des membres de sa direction, ainsi que les hypothèses sur lesquelles de telles déclarations sont basées. Les investisseurs potentiels sont avertis que de telles déclarations prospectives ne garantissent pas les performances futures et comportent des risques et des incertitudes, y compris ceux décrits dans les rapports périodiques de Blink Charging déposés auprès de la SEC, et que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux envisagés par de telles déclarations prospectives. Sauf tel que requis par la loi fédérale sur les valeurs mobilières, Blink Charging ne s’engage aucunement à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives pour refléter des conditions modifiées.

 

Blink Charging Belgium Media Contact:
Stampa Communications
Pieter Segaert
pieter@stampacommunications.com
+32 474 837 599

Blink Charging Co. (Nasdaq: BLNK), un leader mondial dans l’équipement de recharge pour véhicules électriques (VE), a conclu des contrats, vendu ou déployé près de 78 000 ports de recharge dans le monde, dont beaucoup sont des stations de recharge de VE en réseau, permettant aux conducteurs de VE de se recharger facilement dans n’importe quel emplacement de charge Blink. La gamme principale de produits et services de Blink comprend le réseau de recharge pour VE de Blink (« Blink Network »), l’équipement de recharge pour VE, les services de recharge pour VE et les produits et services des acquisitions récentes, notamment SemaConnect, Blue Corner, BlueLA et Envoy.

Le réseau Blink utilise un logiciel propriétaire basé sur le cloud qui gère, entretient et suit les stations de recharge pour VE connectées au réseau et les données de charge associées. Avec les prévisions d’achats mondiaux de VE prévoyant que la moitié des voitures particulières vendues aux États-Unis seront des VE d’ici 2030, Blink a établi des partenariats stratégiques clés pour déployer l’adoption dans de nombreux types de lieux, y compris les installations de stationnement, les résidences multifamiliales et les copropriétés, les lieux de travail, les installations médicales/de santé, les écoles et universités, les aéroports, les concessionnaires automobiles, les hôtels, les emplacements municipaux à usage mixte, les parcs et espaces de loisirs, les institutions religieuses, les restaurants, les détaillants, les stades, les supermarchés et les hubs de transport.

Pour plus d’informations, veuillez visiter https://blinkcharging.com/.

 

 

Antwerp Parkings est l’opérateur/gestionnaire de parkings dans le centre ville d’Anvers.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://antwerpseparkings.be