Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Les systèmes de recharge de Blue Corner dans les succursales Profile

Le holding automobile indépendant Profile International a récemment signé un accord de partenariat avec Blue Corner. Le fournisseur belge de systèmes de recharge fournira aux succursales de Profile dans le Benelux des bornes de recharge à usage privé et public. Les premières bornes de recharge devraient être mises en service cette année.

Chaque jour, de plus en plus de personnes passent aux véhicules électriques dans le secteur des entreprises, mais aussi dans le secteur privé. Cela nécessite une infrastructure appropriée et des services adéquats. Profile et Blue Corner y travaillent en permanence. Outre l’installation des bornes de recharge, Blue Corner assurera également le service. Au total, il s’agit d’environ 200 bornes de recharge et au moins une borne de recharge avec deux prises par succursale.

Le concept « Profile Electric »

En juin, Profile a introduit le concept de véhicule électrique auprès de tous ses entrepreneurs. Grâce à ce concept global, Profile peut décharger complètement les conducteurs en matière de réparation, d’entretien et de pneumatiques. Le concept se compose de quatre parties, chacune d’entre elles ayant un contenu spécifique et étant mise en œuvre successivement. Il s’agit de la formation, de l’équipement, de l’image de marque et des produits et services.

L’ensemble du concept permet aux succursales Profile d’être e-ready. La connaissance des principaux risques liés au travail sous haute tension fait partie intégrante de la formation de base et est obligatoire pour tous les collaborateurs de Profile. Tous les techniciens d’entretien suivent une formation de Personne Suffisamment Formée en matière de VE (PSF).

En outre, au moins un technicien dans chaque succursale est formé au niveau de spécialiste Personne Qualifiée (PQ). Dès que les cours de formation seront terminés et que l’équipement des succursales aura atteint le niveau requis, cela sera communiqué au monde extérieur au moyen d’une marque VE spécifique. Cela devrait être fait cette année dans le premier groupe de succursales.

Prêt pour demain
Niek Kraak, responsable du développement des franchises chez Profile International, se félicite de cet accord : « Avec Blue Corner, nous avons trouvé un partenaire fiable pour une bonne solution de recharge dans les succursales de Profile en Belgique et aux Pays-Bas. Les succursales font actuellement de grands progrès pour répondre aux exigences de tous les éléments constitutifs du concept : formation, équipement, image de marque et produits et services. »

Charles Vandorpe, accountmanager chez Blue Corner, raconte : « Nous sommes actifs en matière d’offre de solutions de recharge dans le Benelux depuis 2011. Nous sommes très heureux de la collaboration avec Profile et sommes prêts à fournir rapidement une borne de recharge aux succursales belges et néerlandaises. »

Source : fleet.be