Veelgestelde vragen

Vind hier een antwoord op jouw vraag.

Quelle est la différence entre kW & kWh ?

1 kilowatt correspond à 1 000 watts. Le watt est une unité de mesure qui correspond à la puissance énergétique et un kilowatt équivaut à une puissance de 1 000 watts. Il s’agit d’une unité de mesure de la densité énergétique : plus la puissance est élevée, plus la quantité d’énergie qui sera transportée sera elle aussi élevée.
Le kilowattheure (kWh) mesure la quantité d’énergie/capacité de batterie de votre voiture. En divisant la capacité de la batterie de votre voiture par la puissance de charge de votre station de recharge, vous pouvez calculer le temps qu’il faudra pour recharger entièrement la batterie.

Exemple : Vous conduisez une Mitsubishi Outlander PHEV, dont la batterie a une capacité de 12 kWh, et vous souhaitez la recharger à une borne de recharge monophasée de 3,7 kW.

Capacité de la batterie 12kWh / puissance de charge 3,7kW = 3h15 pour recharger entièrement la batterie.

Pendant le chargement d’une batterie (quelle qu’elle soit), un phénomène particulier se produit : les derniers 20 % de la batterie sont rechargés selon une méthode beaucoup plus lente (trickle charging). Il s’agit d’une charge lente qui vise à préserver la qualité de la batterie.