Veelgestelde vragen

Vind hier een antwoord op jouw vraag.

Comment recharger ma voiture à une borne de recharge publique ?

Contrôle d’accès ! La carte de recharge

Pour accéder à une borne de recharge publique, vous devez d’abord disposer d’une méthode d’accès. Bien que les applications pour smartphones (telles que notre propre application Mybluecorner) soient en plein essor, la carte RFID – dite carte de recharge – reste le moyen d’accès le plus couramment utilisé. Vous pouvez en demander une gratuitement chez Blue Corner.

Comment fonctionne la recharge ?

Pour pouvoir utiliser votre voiture électrique (hybride), vous devez recharger la batterie de votre voiture avec de l’électricité. Découvrez comment procéder à l’aide des étapes détaillées ci-dessous :

  1. Garez votre voiture près d’une borne de recharge.
  2. Vous pouvez voir l’état de la borne de recharge grâce aux voyants LED de celle-ci. Lorsque les voyants sont verts, la borne de recharge est disponible et prête à être utilisée.
  3. Si les voyants sont rouges, cela signifie qu’elle est en panne. En cas de dysfonctionnement d’une borne de recharge Blue Corner, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle au +32 (0)78 48 10 77, ou par e-mail à services@bluecorner.be. Si la borne de recharge est exploitée par une autre partie, suivez les instructions figurant sur l’autocollant pour contacter l’exploitant.
  4. Pour charger votre véhicule électrique, connectez-le à la borne de recharge à l’aide du câble de chargement prévu à cet effet.
  5. Le câble de chargement est pourvu d’un embout mâle. Branchez-le à la borne de recharge. L’autre extrémité du câble de chargement est pourvue d’un embout femelle. Branchez-le à votre voiture électrique.
  6. Après avoir correctement connecté votre voiture à la borne de recharge, tenez votre carte de recharge devant l’endroit indiqué (le lecteur RFID) sur la borne de recharge.
  7. Les voyants lumineux passent alors à la couleur bleue. Cela signifie que votre voiture est en train de se charger. Vérifiez toujours dans votre voiture que ce soit bien le cas avant de repartir.
  8. Après avoir lancé la transaction de chargement avec votre carte, le câble de chargement est verrouillé et vous ne pouvez plus le détacher. Cela permet de sécuriser votre session de recharge.
  9. Lorsque la batterie de votre voiture est entièrement chargée, les voyants lumineux deviennent bleu clair. La borne de recharge arrête automatiquement de charger votre batterie. Le câble de chargement reste verrouillé entre votre voiture et la borne de recharge jusqu’à ce que vous mettiez fin à la session de charge comme décrit à l’étape suivante.
  10. Pour terminer votre session de recharge, tenez votre carte de recharge devant l’endroit indiqué (le lecteur RFID) sur la borne de recharge. Les voyants lumineux passent à la couleur verte.
  11. Lorsque la couleur verte apparaît, le câble de chargement est automatiquement déverrouillé. Vous pouvez alors débrancher en toute sécurité le câble de chargement entre votre voiture et la borne de recharge.
    Votre transaction est maintenant terminée.