Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Les 5 meilleurs endroits pour recharger votre voiture électrique !

Près de la moitié des acheteurs potentiels de voitures neuves envisagent d’acheter un véhicule électrique.  Il existe de nombreuses options pour recharger les véhicules électriques.
Mais quels sont les lieux de recharge les plus courants ?

Voici 5 des endroits les plus populaires pour recharger votre véhicule électrique !

 

1.   Brancher un véhicule électrique à la maison

La majorité des conducteurs de véhicules électriques rechargent leur voiture à la maison, un nombre qui devrait augmenter à mesure que les gens achètent des VE. Lorsque vous chargez votre voiture à la maison, vous ne payez que l’électricité que vous consommez, selon les tarifs de votre compagnie d’électricité. Et parce qu’au lieu de devoir chercher une station-service et faire la queue, vous pouvez faire ce que vous voulez – travailler, dormir, jouer – pendant que la voiture se recharge.

 

2.   Recharge au travail

De nombreux conducteurs de voitures électriques préfèrent recharger leur véhicule à la maison, mais la recharge sur le lieu de travail n’est pas loin derrière. Une étude de marché a révélé que 34 % des conducteurs de VE rechargent leur voiture au travail et que beaucoup plus de personnes le feraient si la possibilité leur était offerte.

Il est rassurant de savoir que de nombreuses entreprises tournées vers l’avenir répondent déjà aux besoins de leur personnel avec la recharge de VE et d’autres initiatives écologiques.

Les personnes possédant un VE adorent la recharge sur le lieu de travail, et celles qui la proposent ont le vent en poupe ! Non seulement c’est pratique, mais c’est aussi une commodité très recherchée. De plus, tous les employés d’un conducteur de VE n’ont pas le luxe de pouvoir recharger leur véhicule à la maison, ce qui rend la recharge sur le lieu de travail encore plus essentielle.

 

3.   Recharge des véhicules électriques dans les stations-service

Les stations de recharge pratiques et accessibles sont importantes pour les conducteurs de véhicules électriques. Près d’un tiers des conducteurs européens de VE se recharge dans une station-service, et environ un cinquième le souhaite mais n’en a pas la possibilité. La disponibilité de la recharge rapide en courant continu dans de nombreuses stations-service en fait une option viable. Ce type de charge fournit aux batteries une charge immédiate plutôt que les heures nécessaires pour les recharger complètement.

 

4.   Les secteurs du commerce de détail et de l’hôtellerie

Les conducteurs de véhicules électriques peuvent désormais recharger leur voiture partout où ils vont, y compris dans les centres commerciaux, les théâtres, les hôtels et les restaurants.  La plupart des véhicules peuvent se recharger de 20 à 25 % en une heure ou deux, alors profitez de cette fonctionnalité lorsque vous êtes dans votre centre commercial ou votre salle de sport préférés. 26 % des conducteurs de véhicules électriques rechargent leur véhicule dans les supermarchés, tandis que 22 % le font pendant qu’ils font leurs achats et qu’ils mangent dans les centres commerciaux et les grands magasins populaires.

 

5.   Recharge en public

31 % des conducteurs de VE en Europe utilisent régulièrement des chargeurs publics. Non seulement ils permettent de répondre au nombre croissant de VE sur la route, mais certains offrent également une recharge rapide, ce qui peut réduire les temps de recharge et permettre à un plus grand nombre de voitures de se recharger.

Les chargeurs publics sont essentiels à l’adoption des véhicules électriques. Par conséquent, l’un des défis les plus difficiles auxquels les villes et les gouvernements sont actuellement confrontés est de suivre le nombre croissant de VE sur la route. Il est essentiel de veiller à ce qu’il y ait suffisamment de bornes de recharge disponibles pour tous les VE afin de préparer les rues au système de transport électrifié de demain.

 

 

L’installation de bornes de recharge dans les maisons, sur les routes et dans tous les types d’entreprises est essentielle
pour créer une infrastructure capable de soutenir l’adoption croissante des VE.
Découvrez comment Blue Corner peut vous aider à mettre en place des solutions de recharge de VE à la maison, sur la route et sur le lieu de travail !

 

La conduite des VE ne va pas seulement changer la façon dont nous nous déplaçons,
mais elle nous permettra également de choisir comment et où nous  » rechargeons  » nos batteries.