Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Blink Charging installe des bornes de recharge rapide sur le parking de covoiturage d’Oudenburg, le troisième des cinq sites de l’AWV

Blink Charging a inauguré deux chargeurs rapides et un chargeur lent sur le parking de covoiturage près de la sortie 5b de l’A10 à Oudenburg. Ce développement fait partie d’une initiative plus large visant à soutenir le nombre croissant de véhicules électriques en Belgique, dans le but de faciliter la mobilité durable et de répondre à la demande croissante d’options de recharge accessibles pour les véhicules électriques.

 

26 février 2024, Oudenburg – Blink Charging a mis en service deux bornes de recharge rapide et une borne de recharge lente sur le parking de covoiturage situé à la sortie 5b de l’A10 à Oudenburg.

Les deux nouvelles bornes de recharge rapide (DC) ont une puissance de 300 kW et desservent quatre emplacements. Une puissance de 300 kW permet d’obtenir une autonomie de 300 km après 15 minutes de recharge. La borne de recharge « lente » dessert deux emplacements et a une puissance de 22 kW, ce qui offre une autonomie de 120 km après 1 heure de recharge.

Blink Charging a déjà installé une infrastructure de recharge sur deux autres parkings de covoiturage de l’Agence flamande des routes et de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer – AWV). Les bornes des sites de Massenhoven et de Grobbendonk sont en effet opérationnelles depuis décembre et janvier derniers. Deux autres parkings de covoiturage suivront dans le courant de l’année.

 

Olivier Van Schap - Managing Director Blink Charging Belgium
Olivier Van Schap – Managing Director Blink Charging Belgium

« Étant donné que le nombre de véhicules électriques augmente en flèche, il est absolument nécessaire d’installer davantage de bornes de recharge rapide le long des autoroutes », déclare Olivier Van Schap, Managing Director de Blink Charging Belgium. « Ce nombre a doublé l’an dernier en Belgique et devrait de nouveau doubler d’ici la fin de l’année. »

 

 

 

 

 

Romina Vanhooren, bourgmestre d’Oudenburg

Romina Vanhooren, bourgmestre d’Oudenburg, observe ce qui suit : « Nous constatons que les habitants de notre ville sont de plus en plus nombreux à choisir un véhicule électrique, ce qui implique bien entendu de multiplier les bornes de recharge. Il y a quelque temps, Oudenburg a également signé le pacte local pour l’énergie et le climat. Nous y affirmons notre volonté d’atteindre 1,5 borne de recharge publique pour 100 habitants d’ici 2030. L’arrivée de ces bornes de recharge rapide est donc une excellente nouvelle pour continuer à promouvoir une mobilité durable dans notre ville. »

 

 

 

 

Humberto Van Nunen, responsable du département Routes et circulation de Flandre orientale de l’AWV, précise : « À l’initiative du ministre flamand de la Mobilité et des Travaux publics, l’AWV investit résolument dans la modernisation de ses parkings et aires de services le long des autoroutes. La présence de bornes de recharge rapide à ces endroits incite les conducteurs à sauter le pas et à se tourner vers un véhicule électrique durable. »

 

Pour plus d’informations, contactez l’équipe Blink de Stampa Communications :
Pieter Segaert
Courriel : Blink@stampacommunications.com
Téléphone : +32 474 837 599

———————————————————-

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définies à la section 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et à la section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Ces déclarations prospectives, ainsi que des termes tels que « s’attendre à », « anticiper », « avoir l’intention de », « pouvoir », « devoir » ou d’autres termes similaires, impliquent des risques et des incertitudes car elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront à l’avenir. Ces déclarations comprennent des déclarations sur les intentions, les croyances ou les attentes actuelles de Blink Charging et des membres de sa direction, ainsi que les hypothèses sur lesquelles ces déclarations sont basées. Les investisseurs potentiels sont avertis que ces déclarations prospectives ne sont pas des garanties de performance future et impliquent des risques et des incertitudes, y compris ceux décrits dans les rapports périodiques de Blink Charging déposés auprès de la SEC, et que les résultats réels peuvent différer matériellement de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives. Sauf si les lois fédérales sur les valeurs mobilières l’exigent, Blink Charging ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives pour tenir compte de l’évolution de la situation.

About Blink Charging

Blink Charging Co.

(Nasdaq: BLNK) is a global leader in electric vehicle (EV) charging equipment and services, enabling drivers, hosts, and fleets to easily transition to electric transportation through innovative charging solutions. Blink’s principal line of products and services include Blink’s EV charging networks (“Blink Networks”), EV charging equipment, and EV charging services. Blink Networks use proprietary, cloud-based software that operates, maintains, and tracks the EV charging stations connected to the network and the associated charging data. Blink has established key strategic partnerships for rolling out adoption across numerous location types, including parking facilities, multifamily residences and condos, workplace locations, health care/medical facilities, schools and universities, airports, auto dealers, hotels, mixed-use municipal locations, parks and recreation areas, religious institutions, restaurants, retailers, stadiums, supermarkets, and transportation hubs.

Blink Charging Investor Relations en Media Contacten:

Vitalie Stelea
IR@BlinkCharging.com
305-521-0200 ext. 446

Blink Media Contact
Nipunika Coe
PR@BlinkCharging.com
305-521-0200 ext. 266