Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Blue Corner signe un partenariat de 10 ans avec BluePoint pour 280 points de recharge VE dans ses centres de réseau d’affaires et de conférence en Belgique!

Blue Corner signe un partenariat de 10 ans avec BluePoint pour 280 points de recharge VE dans ses centres de réseau d’affaires et de conférence en Belgique

De nouveaux chargeurs de VE seront installés dans des centres d’affaires et d’événements très fréquentés afin de répondre à la demande des conducteurs de VE et de favoriser l’adoption des VE pour un avenir plus durable.

De nouveaux chargeurs de VE seront installés dans des centres d’affaires et d’événements très fréquentés afin de répondre à la demande des conducteurs de VE et de favoriser l’adoption des VE pour un avenir plus durable.

 

 

BRUXELLES, 9 février 2023 – Blue Corner, une société de Blink Charging (Blue Corner), et pionnier de la recharge des véhicules électriques en Europe, a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord de 10 ans avec BluePoint, un important fournisseur de lieux et d’espaces de conférences et travail et filiale de la Fédération belge du commerce technologique AGORIA, pour déployer 280 ports de recharge de VE afin de soutenir plus de 2 000 entreprises membres dans les centres d’affaires et de réseau de BluePoint à travers la Belgique.

Blue Corner installera, exploitera et entretiendra les nouveaux chargeurs EQ 200 VE dans certains centres d’affaires et de conférence BluePoint situés à Bruxelles, Anvers et Liège. L’installation des chargeurs rapides de niveau 2 se fera progressivement au cours des deux prochaines années, fournissant ainsi des services de recharge indispensables pour répondre à la demande croissante des ventes de VE en Belgique.

 » Nous sommes fiers de nous associer à BluePoint et AGORIA pour installer les bonnes bornes de recharge aux bons endroits afin de nous assurer de répondre aux besoins des conducteurs de VE « , a déclaré Olivier Van Schap, directeur général de Blue Corner. « Nous souhaitons la bienvenue aux employés des plus de 2 000 entreprises membres d’AGORIA dans notre réseau de recharge de VE en expansion dans toute la Belgique et contribuant à favoriser l’adoption des VE partout. »

 

AGORIA rassemble 2 079 entreprises technologiques et tous ceux qui sont inspirés par la technologie. Avec plus de 321 000 employés, ce secteur technologique est le plus grand secteur de Belgique et se concentre clairement sur la numérisation, l’industrie manufacturière de demain, les infrastructures, le climat, l’environnement et l’énergie.

 

« Nous voulons soutenir et engager nos membres à développer un plan de mobilité menant au transfert modal afin que, d’ici 2025, au moins la moitié de nos membres aient franchi cette étape importante. D’ici la même année, nous voulons aider nos membres à se préparer à ce que chaque nouvelle voiture du secteur soit propulsée par une technologie à émission zéro », a déclaré Jean-Marc Timmermans, chef du groupe d’affaires AGORIA pour les technologies de fabrication, de transport et de mobilité.

 

Philippe Vanwichelen, Technology et Project Manager de BluePoint, a déclaré : « Aujourd’hui, nous envoyons un message clair : la transition vers un avenir plus durable et plus connecté est un pas de plus vers la réalité. L’accord que nous concluons aujourd’hui avec Blue Corner s’inscrit dans le cadre de notre stratégie nationale visant à prendre des engagements concrets et forts pour, au final, créer autant de valeur que possible pour la société. »

 

L’installation de la toute nouvelle EQ 200 est prévue, conçue par Blink Charing dans un souci de flexibilité, elle s’adapte à n’importe quel emplacement grâce à sa forme compacte et à ses multiples options d’installation. Cette station de charge CA triphasée produit un puissant courant de 32 ampères pour une puissance de 22 kW et offre une expérience de gestion simplifiée avec un support à distance en réseau pour la configuration, la maintenance et le contrôle sans souci de la station de charge. Ce chargeur impressionnant est capable de se connecter au Wi-Fi et d’interagir avec divers systèmes de gestion de l’énergie domestique (HEMS), avec un accès complet aux commandes à distance. Les utilisateurs pourront également accéder à l’application mobile Blink Charging et communiquer avec elle, tout en offrant une visibilité sur la carte Blink à plus de 440 000 conducteurs de VE actifs enregistrés sur le réseau Blink dans 27 pays.

En outre, l’EQ 200 est axé sur l’efficacité et l’évolutivité intelligente, dans une optique de croissance, avec des technologies de soutien telles que la fonctionnalité Plug & Charge (ISO 15118), qui permet à un véhicule électrique de s’identifier automatiquement et de s’autoriser à se rendre à une station de charge compatible au nom du conducteur, afin de recevoir de l’énergie pour recharger sa batterie. La seule action requise de la part du conducteur est de brancher le câble de charge dans le véhicule électrique et/ou la station de charge.

A PROPOS DE BLUE CORNER

Blue Corner, fondée en 2011, se concentre sur des solutions totales intelligentes à 360° avec des abonnements pour les entreprises, les conducteurs de VE privés et les partenaires commerciaux. Notre réseau en croissance rapide compte plus de 15 000 chargeurs à travers la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et la France. La carte de recharge publique Blue Corner ouvre 250 000 ports de recharge en Europe. Blue Corner emploie actuellement plus de 100 personnes et son siège social est situé à Anvers. https://www.blinkcharging.be

 

 

Blue Corner est une société de Blink Charging (Nasdaq : BLNK, BLNKW), un leader mondial de l’équipement de recharge de VE qui conçoit, fabrique, possède et exploite des stations de recharge. Les principaux produits et services de Blink comprennent le réseau de recharge de VE Blink, les équipements de recharge de VE et les services de recharge de VE.  Pour plus d’informations, visitez le site https://blinkcharging.com/.

Media contact: Eric Dauchy – eric.dauchy@theconstellationgroup.eu and P/Whatsapp: +32 498 513 077.

Agoria, la fédération du secteur technologique, rassemble 2079 entreprises technologiques et tous ceux qui sont inspirés par la technologie. Avec plus de 321 000 employés, le secteur technologique est le plus grand secteur en Belgique et Agoria est la plus grande fédération au sein de la FEB. Environ 70 % des membres d’Agoria sont des PME.

Agoria compte plus de 200 employés. Ils travaillent à domicile ou au bureaux de Bruxelles, d’Anvers, Liège, Gand et Charleroi. Dans les trois premières villes, Agoria dispose de son propre centre d’affaires BluePoint et d’un Tech.Lounge.

Les services et les positions d’Agoria sont axés sur la numérisation, l’industrie manufacturière de demain, la politique de gestion des talents et la formation, l’évolution des marchés, la réglementation, les infrastructures, le climat, l’environnement et l’énergie. Agoria vise à connecter tous ceux qui sont inspirés par la technologie et l’innovation, à accroître le succès des entreprises et à façonner un avenir durable. Grâce à son initiative Agoria Techlancers, Agoria propose également une gamme de services aux indépendants.

Avec « Be The Change », Agoria se concentre sur l’avenir du marché du travail, via « Factory of the Future » sur les forces de notre industrie manufacturière et avec « DigiCoach » sur la poursuite de la numérisation des individus et des organisations. Agoria dispose à la fois d’un centre de recherche et d’un centre d’innovation et est actif à tous les niveaux politiques. Bart Steukers est le PDG d’Agoria. Agoria existe depuis 1946.

BLUEPOINT est composé de 3 centres d’affaires et de conférences dynamiques à Bruxelles, Anvers et Liège.

Son slogan Meet.Work.Tech. exprime à quel point l’entreprise embrasse la technologie. BluePoint se concentre sur la technologie la plus avancée et la plus innovante, offrant des espaces de réunion et d’événements ultramodernes et un studio d’enregistrement vidéo doté de la technologie green key, ainsi que des espaces de travail entièrement équipés et des bureaux de co-working pour les entreprises en quête de progrès.

L’environnement attrayant et fonctionnel et les services d’assistance professionnels font de BLUEPOINT un « guichet unique » pour les événements en direct, hybrides et virtuels et un lieu de résidence pour de nombreuses entreprises et associations.

Ces trois centres d’affaires et de conférence existants abritent également AGORIA.

www.bluepoint.be