Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Blue Corner continue son expansion européenne avec son repreneur Blink Charging

Le réseau de recharge pour les véhicules électriques en Belgique et dans les pays voisins s’étend considérablement

Anvers, le 11 mai – La société anversoise Blue Corner, un acteur de premier plan sur le marché belge des bornes de recharge, est entièrement reprise par la société américaine Blink Charging Co. (Nasdaq : BLNK, BLNKW). Grâce à cette reprise, Blue Corner aura accès à des innovations de pointe en matière de produits et disposera des ressources nécessaires pour devenir un acteur dominant dans le secteur mondial des infrastructures pour véhicules électriques. À court terme, l’entreprise entend renforcer considérablement sa présence en Europe. Actuellement, le réseau de Blue Corner compte plus de 7 000 points de charge en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en France, et plus de 10 000 « clients de recharge » utilisent ses services quotidiennement.

Blue Corner est un acteur innovant à 360°. D’une part, l’entreprise fournit des installations de recharge de haute qualité pour les voitures électriques à domicile et au travail. D’autre part, elle met également en place un réseau de recharge public. Grâce à cette reprise par Blink Charging, un des principaux propriétaires, exploitants et fournisseurs d’équipements et de services de recharge pour véhicules électriques, la société belge disposera de beaucoup plus de ressources pour investir dans son réseau en Belgique et dans les pays voisins. Avec l’ambition de devenir un acteur majeur sur le marché européen.

Un investissement important dans le réseau européen

« La mission de Blue Corner est de construire une société durable et d’être prêt pour le conducteur de demain. Comme Blink Charging partage cette philosophie, il était logique d’unir nos forces. Je suis convaincu que Blue Corner, en tant que membre du groupe Blink Charging, peut acquérir une forte présence sur le marché dans toute l’Europe. Cette reprise nous permet de renforcer considérablement notre structure financière et organisationnelle. Nous continuerons à innover et, à l’avenir, nous voulons jouer un rôle majeur dans la gestion totale de l’énergie pour les ménages et les entreprises. Plus que jamais, notre slogan sera : « Où que vous soyez avec votre voiture électrique, nous vous aiderons ! » En Belgique, et désormais bien au-delà », déclare Peter Buyckx, Managing Director de Blue Corner.

« L’ambition de Blue Corner consiste à devenir un acteur paneuropéen majeur dans le monde de la recharge des véhicules électriques. OCTA+ est une organisation forte mais principalement belge. C’est pourquoi, avec les autres actionnaires, nous avons décidé de rechercher un partenaire international pour réaliser les projets ambitieux de Blue Corner. Nous sommes très fiers d’avoir pu aider Blue Corner à devenir le leader du marché en Belgique. En outre, nous sommes convaincus que Blink Charging Co. est le partenaire idéal pour la poursuite de la croissance de ce pionnier innovant de la recharge de véhicules électriques », déclare Thierry van Coppenolle, CEO d’OCTA+ (ancien actionnaire principal de Blue Corner).

Blink Charging voit également une grande opportunité dans cette expansion européenne. L’Europe est pionnière en matière d’utilisation de véhicules électriques et dans la mise en place des infrastructures nécessaires à leur intégration dans la vie quotidienne des conducteurs. « Nous considérons qu’il s’agit d’une excellente occasion de réaliser notre mission : créer un réseau d’infrastructures propres accessible à tous et faisant progresser le secteur des véhicules électriques », conclut Michael D. Farkas, fondateur et CEO de Blink Charging Co.

Blink Charging Co. (Nasdaq : BLNK, BLNKW) est un leader dans le domaine des équipements de recharge pour véhicules électriques (VE) et a installé plus de 23 000 bornes de recharge, dont beaucoup sont mises en réseau afin que les conducteurs de VE puissent facilement se recharger à l’une des bornes de recharge que la société exploite dans le monde entier. Les principaux produits et services de Blink Charging sont le réseau de recharge de VE de Blink (« Blink Network »), les équipements de recharge de VE et les services de recharge de VE. Le Blink Network utilise un logiciel propriétaire, basé sur le cloud, qui gère, entretient et surveille les bornes de recharge de VE connectées au réseau et les données de recharge associées. Comme le nombre d’achats de VE dans le monde devrait passer d’environ 2 millions en 2019 à 10 millions en 2025, l’entreprise a noué des partenariats stratégiques pour déployer des bornes de recharge dans un large éventail de lieux, notamment des parkings, des immeubles d’habitation, des lieux de travail, des établissements de santé/médicaux, des écoles et des universités, des aéroports, des concessionnaires automobiles, des hôtels, des lieux publics, des parcs et des zones de loisirs, des institutions religieuses, des restaurants, des détaillants, des stades, des supermarchés et des centres de transport.

L’entreprise belge Blue Corner a démarré en 2011 comme l’un des pionniers des bornes de recharge pour voitures électriques. Du point de vue de la durabilité, le fournisseur et gestionnaire de ces installations veut rendre la conduite électrique facile et accessible. Blue Corner se concentre sur des solutions globales intelligentes à 360° en proposant des abonnements pour les professionnels, les particuliers et les partenaires. Le réseau, en pleine expansion, compte plus de 7 000 bornes de recharge en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en France. Grâce à la carte de recharge publique de Blue Corner, vous avez également 250 000 points de recharge à votre disposition dans le reste de l’Europe. L’entreprise compte 30 collaborateurs permanents et son siège social se situe à Anvers.