Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Blink Charging installe des chargeurs rapides à Hoppin Point Hechtel-Eksel, quatrième des cinq sites AWV

28 mai 2024, Hechtel-Eksel – Blink Charging a installé deux chargeurs rapides au point Hoppin ‘Hechtel-Kruispunt’, à l’intersection entre Peerderbaan et Lommelsebaan à Hechtel-Eksel

Dans un point Hoppin, vous pouvez facilement passer des transports en commun à la voiture et au vélo. Le Hoppin Point Hechtel-Kruispunt a ouvert ses portes en septembre 2022 et dispose, entre autres, de 95 places de parking.

Les nouveaux chargeurs rapides ou « DC » ont une capacité de 300 kW et comptent ensemble quatre baies de charge. Avec une puissance de 300 kW, vous pouvez recharger jusqu’à 300 km d’autonomie en quinze minutes. En plus du chargeur rapide, Blink Charging a également installé un chargeur lent avec deux connecteurs, chacun d’une capacité de 22 kW.

L’administrateur délégué de Blink, Olivier v. Schap, avec le bourgmestre Jan Dalemans et la ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics, Lydia Peeters.

Blink Charging a déjà installé une infrastructure de recharge dans trois autres parkings de covoiturage de l’Agence des routes et de la circulation (AWV). Massenhoven et Grobbendonk ont ouvert en décembre et janvier, suivis d’Oudenburg en février. Plus tard cette année, il y aura un dernier parking de covoiturage, à Jabbeke.

« En 2023, le nombre de voitures électriques dans notre pays aura doublé, et cette forte croissance devrait se poursuivre pendant encore plusieurs années », déclare Olivier Van Schap, directeur général de Blink Charging Belgium. « Avec les chargeurs rapides, les gens peuvent charger complètement la batterie en peu de temps, ce qui est pratique, surtout s’il n’y a pas de chargeur disponible à la maison ou au travail. »