Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Blink Charging installe bornes de recharge rapide à Anvers

Blink Charging s’est lancé dans une initiative significative à Anvers pour répondre à la demande croissante d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (VE). La société s’apprête à installer 11 nouvelles bornes de recharge rapide dans des emplacements stratégiques de la ville ce mois-ci, dont plusieurs sont déjà opérationnelles. Cette démarche fait suite à la croissance exponentielle de la possession de voitures électriques en Belgique, une tendance appelée à perdurer dans les années à venir.

Anvers 23 Février 2024 – Le fournisseur de solutions de recharge pour véhicules électriques (VE) Blink Charging  installe ce mois-ci 11 nouvelles bornes de recharge rapide dans la ville d’Anvers. Les premières sont déjà en service. Koen Kennis, échevin anversois de la Mobilité, a assisté à la mise en service officielle de la borne de la Britselei, à hauteur de l’ancien palais de justice.

 

 

Les 11 nouvelles bornes de recharge rapide ou en courant continu (« CC ») développent une puissance de 50 kW, ce qui permet d’atteindre 100 km d’autonomie en une demi-heure. Elles remplacent les modèles installés entre 2017 et 2019, devenus obsolètes.

 

« Les nouvelles bornes de recharge CC sont une nécessité absolue, compte tenu de l’augmentation rapide du nombre de voitures électriques », déclare Olivier Van Schap, directeur général de Blink Charging en Belgique. « L’an dernier, le nombre de voitures 100 % électriques a doublé dans notre pays, passant de 100 000 à 200 000, et cette croissance rapide devrait persister au cours des cinq à dix prochaines années. »

 

« En tant que pionnier en Belgique, nous sommes actifs à Anvers depuis longtemps. Ces 18 derniers mois, nos bornes de recharge publiques ont fortement gagné en popularité. Nous avons donc décidé d’investir dans de nouvelles et de remplacer les anciennes. Notre mission, aujourd’hui et demain, est d’offrir une bonne expérience de recharge au conducteur d’un VE. Nous contribuons ainsi à la transition vers une mobilité plus durable », poursuit M. Van Schap.

 

 

 

 

 

L’échevin anversois de la Mobilité, M. Koen Kennis, accueille les bornes de recharge rapide de Blink Charging à bras ouverts : « L’espace public est une denrée rare. Nous devons donc l’exploiter avec parcimonie. Des bornes de 50 kW sont très pertinentes sur ces sites. L’utilisateur type est un habitant ou un visiteur qui doit rester dans le coin entre 30 et 120 minutes pour manger un bout, faire des courses ou assister à une réunion, avant de repartir. C’est la raison pour laquelle nous aménageons aussi des aires de recharge rapide ; la bonne infrastructure au bon endroit. »

 

 

 

Toutes les bornes de recharge rapide de Blink Charging du centre-ville d’Anvers seront remplacées pour le mois de mars.
Il s’agit des sites suivants :

  • Eilandje (Naplesstraat 114)
  • Zuidstatie (Kielsevest 82)
  • Mechelsesteenweg (Drie Fonteinen)
  • Museum of Fine Arts (Bouwmeesterstraat)
  • Berchem Station (Uitbreidingsstraat 470)
  • Karel Oomsstraat (Albert Heijn)
  • Astridplein
  • Rooseveltplaats
  • Mediaplein

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————-

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives telles que définies à la Section 27A de la Securities Act de 1933, telle que modifiée, et à la Section 21E de la Securities Exchange Act de 1934, telle que modifiée. Ces déclarations prospectives, ainsi que des termes tels que « anticiper », « s’attendre à », « avoir l’intention de », « peut », « va », « devrait » ou d’autres termes comparables, comportent des risques et des incertitudes car elles se rapportent à des événements et dépendent de circonstances qui se produiront dans le futur. Ces déclarations comprennent des affirmations concernant l’intention, la croyance ou les attentes actuelles de Blink Charging et des membres de sa direction, ainsi que les hypothèses sur lesquelles de telles déclarations sont basées. Il est recommandé aux investisseurs potentiels de noter que de telles déclarations prospectives ne garantissent pas la performance future et comportent des risques et des incertitudes, y compris ceux décrits dans les rapports périodiques de Blink Charging déposés auprès de la SEC, et que les résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux envisagés par de telles déclarations prospectives. Sauf indication contraire par la loi fédérale sur les valeurs mobilières, Blink Charging ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives pour refléter des conditions modifiées.

Pour de plus amples informations, veuillez prendre contact avec l’équipe Blink chez Stampa Communications :
Pieter Segaert
Email: Blink@stampacommunications.com – Phone: +32 474 837 599

 

À propos de Blink Charging

Blink Charging Co. (Nasdaq: BLNK), leader mondial des équipements de recharge pour véhicules électriques (VE), a mis sous contrat, vendu ou déployé plus de 85 000 bornes de recharge à travers le monde, parmi lesquelles un grand nombre de stations de recharge VE en réseau , ce qui permet aux conducteurs de recharger rapidement leur véhicule électrique en utilisant n’importe quel point de recharge Blink. La gamme principale de produits et services de Blink comprend le réseau de recharge VE de Blink (« réseau Blink »), les équipements de recharge VE, les services de recharge VE, de même que les produits et services d’entreprises acquises récemment telles que SemaConnect, Blue Corner, BlueLA et Envoy. Le réseau Blink utilise un logiciel propriétaire dans le cloud pour l’exploitation, l’entretien et le suivi des stations de recharge VE connectées au réseau et des données de charge associées. Les véhicules électriques devraient représenter la moitié des voitures particulières vendues aux États-Unis d’ici 2030. Sur la base de ces prévisions, Blink a noué des partenariats stratégiques clés afin de déployer les infrastructures nécessaires sur des sites très divers – parkings, résidences multifamiliales et immeubles en copropriété, lieux de travail, établissements de soins de santé/médicaux, écoles et universités, aéroports, concessionnaires automobiles, hôtels, sites municipaux à usage mixte, parcs et domaines récréatifs, institutions religieuses, restaurants, commerces de détail, stades, supermarchés, pôles de transport, etc.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site https://blinkcharging.com/