Nouveautés

Blink charging n’est jamais en reste !

Blink Charging acquiert EB Charging, leader des infrastructures de recharge des véhicules électriques au Royaume-Uni

L’acquisition permet d’augmenter de plus de 1 150 unités le portefeuille mondial de solutions de recharge de VE de Blink et marque son arrivée au Royaume-Uni. Elle renforce ainsi rapidement sa présence en Europe et à l’international.

Miami Beach, Floride – 26 avril 2022 – Blink Charging Co. (Nasdaq : BLNK, BLNKW) (« Blink » ou la « Société »), l’un des principaux propriétaires, exploitants et fournisseurs d’équipements et services de recharge de véhicules électriques (VE) a annoncé que sa filiale européenne détenue en propriété exclusive, Blink Holdings BV, avait acquis Electric Blue Ltd. (EB Charging), un fournisseur de solutions intégrées de recharge de VE et d’énergie durable basé au Royaume-Uni. Cette acquisition marque l’entrée de Blink au Royaume-Uni et permet d’augmenter de plus de 1 150 unités, installées ou en cours de livraison, son portefeuille de solutions de recharge, accélérant ainsi l’expansion mondiale de la Société, désormais présente dans plus de 18 pays.

EB Charging a connu une expansion rapide depuis 2015 et compte plus de 80 clients, principalement des autorités locales, des départements de santé de la NHS, des universités et des flottes automobiles. Les divers produits de recharge rapide de niveau 2 et courant continu d’EB Charging ont été installés dans plus de 40 municipalités au Royaume-Uni. Comme Blink, EB Charging propose un modèle propriétaire-exploitant qui offre aux clients et aux partenaires des opportunités commerciales flexibles, personnalisées et stratégiques pour atteindre leurs objectifs, qu’ils souhaitent être propriétaires, partenaires ou hébergeurs d’une infrastructure de recharge.

Michael Farkas, fondateur et CEO de Blink Charging a déclaré : « Blink pourra compter sur EB Charging pour s’établir au Royaume-Uni et fournir une expérience mondiale uniforme. Ensemble, nous disposons d’un solide portefeuille de solutions de recharge de VE, avec des applications sophistiquées et un réseau à la pointe de la technologie. Avec un succès avéré, EB Charging est une entreprise bien établie et renommée spécialisée dans la recharge de VE. Blink étendra l’offre de produits d’EB Charging en y incluant de nouvelles bornes de recharge commerciales et domestiques, de nouveaux services de réseau mondial et applications, et de nouveaux outils de gestion de flotte de VE. Cette acquisition renforcera la capacité de Blink à réaliser son objectif consistant à créer une expérience mondiale uniforme pour tous les clients de solutions de recharge de VE. »

« Blink et EB Charging ont une mission commune : faire progresser la recharge de VE grâce à des modèles stratégiques propriétaire-exploitant offrant une flexibilité et des résultats supérieurs. Au vu des nouveaux incitants gouvernementaux, EB Charging était la meilleure entreprise que Blink puisse intégrer dans son giron. Nous sommes ravis de disposer désormais d’une présence significative sur un marché important et de contribuer à la réalisation des objectifs d’électrification du Royaume-Uni », a dit M. Farkas.

Le Royaume-Uni, qui a été l’un des premiers pays à s’engager à interdire la vente de véhicules à combustion fossile d’ici à 2030, figure parmi les leaders de la transition vers le transport électrique. Le mois dernier, le Royaume-Uni a annoncé sa décision de décupler le nombre de points de recharge installés dans le pays pour atteindre 300 000 unités d’ici la fin de la décennie, couplée à une stratégie de développement des infrastructures publiques destinées aux véhicules électriques, pour un montant de 1,6 milliard de livres sterling. L’acquisition d’EB Charging donnera à Blink la possibilité de tirer parti des exceptionnelles opportunités de croissance de ce marché et de renforcer sa présence en Europe.

 

 

Alex Calnan, directeur général d’EB Charging : « L’expérience, la chaîne d’approvisionnement et les investissements de Blink nous permettront d’installer davantage de ports de recharge, de le faire plus rapidement, de servir plus de clients conduisant des VE et de respecter notre engagement d’excellence et d’innovation en faveur du client. Avec Blink, nous pouvons honorer avec rapidité et efficacité un carnet de commandes dont la valeur se monte actuellement à 12 millions de livres sterling, contribuant ainsi à un accroissement significatif du nombre de chargeurs de VE au Royaume-Uni. Blink étant une entreprise importante aux États-Unis, elle continuera à représenter une valeur ajoutée considérable pour ses acquisitions et partenaires internationaux. Nous sommes absolument ravis de faire désormais partie de la famille Blink. »

« Le Royaume-Uni est un des pays leaders dans le domaine de l’accélération de la transition vers les VE et EB Charging en est une des preuves », a déclaré Miko de Haan, directeur général Europe de Blink Charging. « Nous sommes clairement sur la même longueur d’onde en termes de valeurs et d’innovation ; l’acquisition d’EB Charging nous permettra de fournir des solutions de recharge de qualité supérieure aux conducteurs et à nos partenaires dans tout le Royaume-Uni, tout en stimulant notre expansion européenne. »

Blink Charging Co. (Nasdaq : BLNK, BLNKW) est un leader dans le domaine des équipements de recharge de véhicules électriques (VE) et a déployé plus de 30 000 bornes de recharge dans 18 pays, dont beaucoup sont des bornes de recharge de VE en réseau permettant aux conducteurs de VE de recharger facilement leur véhicule. La principale gamme de produits et services de Blink Charging comprend son réseau de recharge Blink EV (« Blink Network »), l’équipement et les services de recharge de VE, ainsi que les produits et services de ses acquisitions récentes, parmi lesquelles Blue Corner and BlueLA. Le réseau Blink utilise un logiciel propriétaire basé sur le cloud qui exploite, entretient et contrôle les bornes de recharge pour VE connectées au réseau et les données de recharge associées. Compte tenu d’achats mondiaux qui devraient atteindre 10 millions de véhicules électriques d’ici 2025, contre environ 2 millions en 2019, la Société a établi des partenariats stratégiques clés pour faciliter l’adoption de ce mode de transport en installant des bornes dans de nombreux types d’emplacements, y compris les parkings, les résidences multifamiliales et les copropriétés, les lieux de travail, les établissements de soins de santé/médicaux, les écoles et les universités, les aéroports, les concessionnaires automobiles, les hôtels, les emplacements municipaux à usage mixte, les parcs et les aires de loisirs, les institutions religieuses, les restaurants, les détaillants, les stades, les supermarchés et les pôles de transport.

PLUS D’INFOS